Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog de Jean-François DARAUD

les actualités de l'Union des démocrates et indépendants de l'Aude

Hollande doit-il s'expliquer sur sa vie privée lors de sa conférence de presse ?

Publié le 14 Janvier 2014 par UDI de l'Aude

À la une du Point.fr

Le président de l'UDI, Jean-Louis Borloo, a demandé dimanche à François Hollande d'écrire aux Français pour détailler son "changement de cap", que les centristes pourraient soutenir sur certains points.

"Je veux qu'on rentre dans une République sérieuse et du concret" et "pour une fois qu'on ne fasse pas ça dans une conférence de presse", a déclaré Jean-Louis Borloo au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, avant le grand rendez-vous mardi de François Hollande avec les journalistes.

"Le président, sur un tel changement de cap, qu'il écrive noir sur blanc son plan d'action pour les deux années et demie qui viennent", a plaidé le dirigeant centriste, demandant sur chaque thème "objectifs, méthode, calendrier, évaluation". "Les Français se passionneraient s'ils recevaient un document signé du président de la République, une adresse aux Français", a-t-il assuré.

L'UDI ou "l'opposition constructive"

L'UDI pourrait apporter son "soutien à un certain nombre de propositions" si elles "vont dans le bon sens", a poursuivi le député du Nord, qui se place dans "l'opposition constructive". "François Hollande finit par parler comme nous, tant mieux", notamment sur les entreprises, s'est-il réjoui.

Le chef de l'État a reconnu, selon lui, dans ses voeux qu'"il n'y a pas de compétitivité sans soutien aux entreprises" et "pas de baisse de la fiscalité sans baisse des dépenses publiques, et ça nous va bien". Plutôt que de voeux pour 2014, "on pourrait plutôt parler des aveux du président pour les années précédentes", a glissé le dirigeant de l'UDI.

Son allié du MoDem François Bayrou n'a "pas de position différente" de lui et "n'est pas convaincu du tout que tout ça puisse fonctionner pour des raisons de majorité politique", a poursuivi Jean-Louis Borloo. Ce dernier estime cependant que François Hollande "n'a pas la majorité politique, ce qui fait qu'il n'écrira pas précisément les choses" sur son programme. "Je pense qu'il devrait néanmoins s'adresser aux Français", a-t-il insisté.

Commenter cet article